Langues Étrangères Appliquées

Le département Langues Étrangères Appliquées Le département Langues Étrangères Appliquées offre, à Lorient, une formation complète en anglais/espagnol et anglais/allemand : classe préparatoire, licence générale, licence professionnelle et masters visant une insertion professionnelle immédiate. Les liens avec le monde socio-économique et l’international y sont fondamentaux.

Présentation du département

Pour exercer des fonctions tournées vers l’international, que ce soit dans le domaine du commerce international ou de la gestion de projets européens, la maîtrise de deux voire trois langues étrangères est un outil fondamental. Cela implique également d’avoir des connaissances solides en gestion, comptabilité, droit, informatique, communication, marketing, gestion de projet, commerce international.
Ces connaissances sont éprouvées lors de stages, obligatoires dès la 2e année de licence, et de missions confiées par des entreprises (projets marketing) ; pour que les diplômés acquièrent les compétences et les savoir-être requis par les employeurs.

Les activités du département

Membre de l'Association nationale des langues étrangères appliquées (ANLEA), le département propose une classe préparatoire (CPGE D1) et différentes spécialisations, dont :

  • Gestion de projets européens, avec mobilité obligatoire et une poursuite d’études possible en Master Gestion de projets régionaux et européens (co-diplôme franco-germano-tchèque).
  • Commerce international (double diplôme franco-tchèque proposé), Licence professionnelle Métiers du commerce international, Master Responsable du développement international.

Les stages obligatoires en 2e et 3e années de licence, en licence professionnelle (alternance) et masters permettent de mettre en application les connaissances acquises et de faciliter l'insertion professionnelle immédiate ; quel que soit le diplôme obtenu.
Les certifications et mobilités sont fortement encouragées : séjours d’études, stages, études de marchés en groupes binationaux.

Nos formations

A lire aussi

Des étudiants de toute l'Europe en programme intensif "Droit et Traduction" à Lorient

Du 11 au 23 février 2018, ce sont 30 étudiants étrangers et 14 enseignants qui se sont retrouvés à l'Université Bretagne Sud sur le campus de Lorient. Ils viennent de Roumanie, de Lettonie, de Tchéquie, d'Espagne, du Portugal, de Slovaquie pour suivre un programme intensif européen "Droit et Traduction" avec des étudiants de Langues étrangères appliquées de l'Université Bretagne Sud.