Présentation

Etudier à la FacultéNotre faculté située sur le campus de Lorient accueille chaque année environ 2000 étudiants. Nous proposons une offre de formation diversifiée de la Licence au Doctorat correspondant aux domaines d’enseignement Lettres, Langues, Histoire et Action Sociale.

Les formations en quelques mots

  • La faculté prépare les étudiants aux diplômes de Licence en Anglais, en Espagnol, en Histoire mais aussi en Lettres Modernes et en Action Sociale.
  • Les effectifs raisonnables de ces  formations permettent la mise en place d'un suivi personnalisé dès la première année.

Les étudiants peuvent également préparer la Licence Professionnelle Assistant commercial import/export trilingue en troisième année  et des Masters en lien avec les métiers de l’Enseignement, de l’Histoire, de l’Aménagement, du Patrimoine, des Politiques Sociale et de la Recherche.

 

La faculté forme les étudiants dans des filières aussi bien généralistes que professionnalisantes en formation initiale, continue mais aussi en alternance.


Le mot du doyen Eric LIMOUSIN

"Vous avez fait le choix d’une formation au sein de la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, l’ensemble des personnels est heureux de vous accueillir pour vous permettre de mener à bien votre parcours de formation. Notre Faculté propose à ses différents publics une large palette de formations, de la licence au doctorat, qui toutes partagent les mêmes valeurs. Il s’agit d’allier des pratiques pédagogiques innovantes à la tradition académique des humanités.

Tous les efforts ont été faits par l’Université et la Faculté pour vous permettre de travailler dans des conditions matérielles excellentes avec à votre disposition tous les équipements nécessaires mais aussi grâce aux équipes pédagogiques et administratives qui œuvrent à votre réussite.

A la transmission des connaissances, à la formation à des compétences, l’ensemble des équipes et des services de l’Université ajoute une forte volonté de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et ce quel que soit le domaine choisi.

Bienvenue donc à la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales et à l’Université Bretagne Sud. Nous espérons qu’en plus des connaissances et des compétences que vous allez acquérir, ces années d’études vous apporteront également un épanouissement personnel et une ouverture au monde."