Killian, si tu étais...

Killian, si tu étais...Portrait chinois d’un étudiant en 3ème année de licence d’histoire à l'Université Bretagne Sud.

• Une composante dans ton université ?

La Faculté de Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales de l'Université Bretagne Sud

Voir la galerie photo

• Une formation ?

Le parcours archéologie de la licence Histoire

• Une matière de prédilection ?

Le cours de civilisation chinoise de Mme Sylviane Llinares

• Un service dédié à l'étudiant que tu utilises ?

La bibliothèque universitaire de Lorient

• Un professeur ou un membre du personnel à qui tu aimes faire appel ?

Monsieur Dominique Frère

• Une personnalité de l'enseignement supérieur et de la recherche que tu admires ou que tu aimerais rencontrer ?

Pauline Schmitt-Pantel

• Une activité sportive à essayer ou que tu pratiques ?

La Capoeira

• Une association étudiante que tu aimerais intégrer ou bien que tu admires ?

UNIZIC

• Un réseau social préféré ?

Aucun

• Un site web, journal ou newsletter qui te questionne et te fais évoluer dans ta réflexion intellectuelle

• Une activité personnelle dont tu es fière ?

La pratique instrumentale

• Un animal à qui tu aimerais ressembler ?

Le furet

• Un art qui te fait rêver ?

La musique

• Un livre qui te parle ?

Le voyage de Shuna d’Hayao Miyazaki

• Un objet utile au quotidien ?

Un livre

Le mot de la fin

La Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales est une petite Faculté, il est par conséquent plus facile de s’y intégrer, de s’y sentir à l’aise et de communiquer avec les enseignants et le personnel de l’administration facilitant ainsi vos choix de parcours et votre orientation future.

Journée Portes Ouvertes

L’Université Bretagne Sud organise une « Journée Portes Ouvertes » le samedi 2 février 2019, de 9h à 17h, sur ses 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy. Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou étudiants en poursuite d'études, et aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires. Elle permet de rencontrer les enseignants, enseignants-chercheurs, les équipes administratives et les étudiants.